Laboratoire de Mécanique des Sols et des Roches

Depuis sa fondation en 1975, Geocontrole - Geotecnia e Estruturas de Fundação S.A. est dotée d'un Laboratoire de Mécanique des Sols, des Roches, des Eaux et des Matériaux de Construction, qui a constitué l'un des bases de son développement.

La prestation du Laboratoire, graduellement croissante, dans une relation biunivoque avec le marché, s'est effectuée grâce à une croissance soutenue,
fruit de l'adéquation d'une stratégie tournée vers l'avenir et d'une politique d'investissement qui, bien que réfléchie, a toujours réagi de manière significative face aux forces de concurrence du marché.

En raison d'une forte composante de Geocontrole dans le domaine des projets, le Laboratoire a mis l'accent sur la composante des sols, reléguant les autres au second plan. Ces dernières années, l'adéquation du normatif national aux normes européennes a mis en évidence un plus grand développement des composantes des matériaux synthétiques.

Cette constatation est le fruit des besoins d'une réponse adéquate aux nouvelles exigences des infrastructures, routières et ferroviaires, avec un accent sur la dimension des plates-formes pour les trains à grande vitesse. Celle-ci a donné lieu à une réadaptation de la stratégie du Laboratoire.

Sols; Sol Ciment; Roches; Agrégats et Inertes, Eaux; Mortiers et Bétons; Mélanges bitumineux; Triaxial Dynamique.