Présentation

Présente sur le marché de plus de trois décennies, GÉOCONTRÔLE - Geotecnia e Estruturas de Fundação, S.A., est le fruit d'un projet basé sur de grandes ambitions qui ont fortement contribué a son affirmation actuelle comme l'une des principales entreprises dans le panorama géotechnique au Portugal et une référence incontournable dans le secteur. À l'origine de sa fondation, qui remonte déjà à 1975, se trouve la prestation de services de prospection géotechnique et de laboratoire de mécanique des sols et des roches, activités qui continuent, aujourd'hui encore, à représenter une partie significative de l'entreprise et, d'une certaine manière, sa vocation première.

Afin d'arriver à sa situation actuelle, Geocontrole s'est développée de manière soutenue et équilibrée, résultat d'une stratégie de pénétration du marché basée sur la consolidation et le resserrement permanent des relations commerciales avec ses Clients. La preuve en est l'extension de l'activité commerciale aux domaines des fondations spéciales et travaux de géotechnique, en particulier à partir de 2000.

Ayant pour objectif de satisfaire les attentes des clients, des efforts d'organisation et de structuration centrés sur l'établissement d'un Système de Gestion de Qualité ont été développés. L’entreprise est certifiée par le BV (Bureau Veritas Certification) depuis 2001, selon la norme NP EN ISO 9001. Outre ce système, le Laboratoire de Mécanique des Sols et des Roches de Geocontrole dispose de divers essais accrédités par la Norme NP EN ISO / IEC 17025.

Intégrée dans un domaine d'activité doté d'une forte composante de savoir et d'innovation, dans laquelle les progrès et évolutions des techniques d'exécution de son travail spécifique sont constants, Geocontrole a misé sur un investissement continu dans les technologies les plus récentes. Certaines d'entre elles assument un caractère exclusif sur le marché national. L'entreprise possède, depuis 2002, un Département de Recherche et Développement (R&D), qui assure la promotion de divers projets, parfois en partenariat ou en étroite collaboration avec des entités et des organismes publics.

Actuellement, Geocontrole est structurée par des moyens et un corps technique habilités à agir dans les cadres les plus divers de la consultance et de la prospection géotechnique, des fondations spéciales, de l'observation et de l'instrumentation de travaux géotechniques, du contrôle de qualité des matériaux et de laboratoire de mécanique des sols, des roches et des bétons.